Clubs et Ateliers

Tous les articles (12)
  • Atelier scientifique : une année riche en découverte

2
    Par JEAN-MARC LESAGE, publié le mercredi 27 juin 2018 09:15 - Mis à jour le mercredi 27 juin 2018 09:15
  • Atelier Graff in Lens #1

Par ADELAIDE THOMAS, publié le mardi 27 mars 2018 19:26 - Mis à jour le mardi 27 mars 2018 19:26
    Rencontre avec les artistes Bertrand CANZ et Berthet ONE avec les élèves du collège. Découverte de parcours atypiques qui rappellent à nos jeunes qu'avec de la persévérance, du travail et un brin de talent tout est possible. Un échange enrichissant !
  • Atelier de mise en voix

1
    Par LAURENCE CAPLAIN, publié le dimanche 25 février 2018 17:54 - Mis à jour le dimanche 25 février 2018 18:56
  • Madeleine vous raconte la représentation de l'atelier théâtre

Par HELENE BART, publié le mercredi 7 juin 2017 15:52 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2017 15:52

Spectacle autour de l'os du coeur

avec

Damien, Anne-sophie, Alexandra

Mme Bart, Mme Porcu...etc…

Du mois de Janvier à Avril nous avons fait un atelier théâtre, nous l'avons conclu par une représentation.

Alexandra nous a appris à confectionner les marionnettes.

Et Anne-Sophie nous a appris à manipuler les marionnettes et à organiser la représentation.

Dans le role de:

Germaine ( Samy)

Loly l'hippocampe ( Yasmine )

Sedna au cheveux d'or ( Hanan )

Diego le corbeau ( Fatim-Zara )

Mino la renarde ( Anna )

Christophe le pêcheur ( Myriam )

Sedna de la mer ( Chaïma )

Amou ( Madeleina )

Papyrus le squelette ( Elliot )

Kalid le narval ( Anfel )

Norbert ( Morgane )

Squelettanonyme ( Sarah )

Récit

Nous avons pris beaucoup de temps pour confectionner nos marionnettes avant de préparer le spectacle.

Ce spectacle en question est drôle avec 7 scènes, des ombres, des blagues, un petit peu de morale et beaucoup de choses,

Les élèves ont préparé ce spectacle en peu de temps, mais se sont bien débrouillés et se sont amusés,

Nous avons fait trois représentions marionnettiques, une pour des 6 éme, une pour des 5 éme, une pour les parents, certains professeurs, même la principale était là.

Personnellement je me suis me suis beaucoup amusée et j'espère que ceux qui sont venus là-bas ce jour là aussi.

Doua tea Madeleina

• Sortie à la faculté Jean Perrin

Par JEAN-MARC LESAGE, publié le vendredi 14 avril 2017 09:43 - Mis à jour le vendredi 14 avril 2017 09:43

Dans le cadre du partenariat entre le conseil départemental, la faculté Jean Perrin et le collège, les élèves de l'atelier scientifique se sont rendus le mardi 4 Avril à la faculté.

Afin d'aider les élèves dans la réalisation de leur projet, Mme Courdent, professeur à l'université, leur a présenté une séance sur la vision avec au programme la dissection d'une tête de poisson.

les élèves du collège ont ensuite visité les laboratoires de recherche de l'université.