Sortie à l'écomusée de Noyelles sous Lens

Par LAURENCE CAPLAIN, publié le mardi 26 septembre 2017 19:15 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2017 19:15

A l’école d’autrefois !

En ce début d’année, nos élèves de 6ème sont allés à l’écomusée de Noyelles-sous-Lens. Nous avons été chaleureusement accueillis par des institutrices à la retraite qui ont repris du service pour expliquer à nos collégiens à quoi ressemblait l’école de leurs grands-parents et comment un écolier vivait à cette époque-là.  Nos élèves ont eu le plaisir d’écrire avec un porte-plume, de manipuler des jouets d’autrefois, de découvrir les métiers d’antan…  Beaucoup d’élèves ont  aimé la salle qui retrace l’histoire de la mine et celle des anciens jouets, la cuisine, que c’était « cool » d’utiliser  les plumes mais que ce n’était pas facile !  Un beau dialogue entre le présent et le passé !